Réparations / Réglages

Différentes réparations peuvent être proposées, comme pour une tête cassée, un refrettage, une correction de planéité des frettes, reprise des sillets, changement des pièces d’accastillage telles que mécaniques, chevalet, potentiomètres et boutons, changement de microphones, ajout de piézoélectrique, revernissage, changement de couleurs de laque, recollage différentes pièces, montage de frettes hypoallergéniques… La liste n’est pas exhaustive et pour chaque réparation il me faudra inspecter l’instrument à l’atelier. Après un diagnostic effectué un devis sera proposé.

Les réglages d’un instrument sont souvent négligés, pourtant ils sont garants de jouabilité. La meilleure des guitares ne sera pas bien jouable si elle n’est pas réglée correctement, et ce même si elle sonne juste. De plus pour certaines raisons les usines de fabrication d’instruments ne font pas les réglages, ils sont à réaliser dans la zone géographique de l’achat.

Les tarifs proposés sont reportés dans le tableau ci-dessous. Pour obtenir plus de précisions quant à mes tarifs par exemple, retrouvez mes coordonnées en page contact.

 

 

Réparations Tarifs (TTC)
réglage complet —— 55 euros
sillet —— 35 euros
planéité touche (+ réglage) —— 90 euros
refrettage —— 230 euros
refrettage touche érable —— 280 euros
changement micro —— 30 euros
pose capteur B Band —— 60 euros
montage corde —— 10 euros
défrettage —— 210 euros
vernis complet —— >550 euros
nettoyage complet —— 30 euros
nettoyage de touche —— 10 euros
montage micro et preamp —— 120 euros