Modèle à mi chemin entre les grosses guitares Dreadnought, principalement utilisées au mediator, et les plus petits modèles comme le Grand Concert affectionné par les guitaristes pour le jeu aux doigts. Nous avons conçu notre premier modèle, le modèle F, comme une combinaison de ces deux modèles pour convenir aux deux écoles.
Une guitare acoustique développe une superbe homogénéité dans le son. Très tempérée, hyper plate sur tout le spectre, l’équilibre peut satisfaire les musiciens les plus exigeants. Utilisée dans un mix, il ne faudra qu’enlever des choses!

Cette guitare possède un fond et des éclisses en fourche de Noyer américain. Avec beaucoup de chances, dans certaines parties de l’arbre on trouve des endroits extrêmement figurés, comme ici. Nous avons profité de cette qualité pour la présenter aussi dans la rosace. Autre point, Il est très rare d’avoir des morceaux suffisamment grands pour en faire des éclisses. En termes de raretés, on est gâté avec la présence de pièces en Amourette mouchetée, bois remarquable sur Terre car le seul pouvant ressembler à de la peau de serpent, si les figures sont adéquates. Le placage de tête, le chevalet, la fileterie sont de cette essence. Le bouchon est même poussé jusqu’à en me