Chargement…

Acoustique modèle F Rio

5,900

Rupture de stock

Modèle à mi chemin entre les grosses guitares Dreadnought, principalement utilisées au mediator, et les plus petits modèles comme le Grand Concert affectionné par les guitaristes pour le jeu aux doigts. Nous avons conçu notre premier modèle, le modèle F, comme une combinaison de ces deux modèles pour convenir aux deux écoles.
Nous avons sur papier ce que certains guitaristes appellent le ‘Graal’ de la guitare. En effet une guitare en Palissandre de Rio sera toujours un instrument considéré comme hors norme. Nous étions autorisés à employer ce qu’on a de plus exceptionnel pour cette guitare. Le palissandre de Rio constitue évidemment le fond et les éclisses, mais aussi la fileterie. La table est en Séquoia des marais, un bois immergé pendant des dizaines d’années avant d’être exploité par l’Homme. Ce processus permet par exemple d’obtenir une coloration foncée, hors du commun pour un résineux. Le manche est composite avec du Noyer marbré, une partie un peu inespérée d’un arbre déjà exceptionnel par sa couleur là aussi très foncée, et du Citronnier de Ceylan, plutôt standard mais très rare en lutherie. Ensuite la touche, le placage de tête, et le chevalet sont en Bois de violette figuré, introuvable de nos jours. Les sillets sont quant à eux en Ivoire, et la nacre utilisée pour chaque incrustation est une nacre jaune, très peu courante.

Cette guitare folk est équipée de mécaniques à bain d’huile Schaller.  Elle possède une barre de réglages double action. Elle est équipée de deux capteurs piézoélectriques, avec un volume par micro.
Guitare au spectre plutôt large dû aux bois utilisés, mais avec une forte dominance en basses dû à une conception sur mesure.


  • Fond, éclisses, fileterie – Palissandre de Rio
  • Table d’harmonie – Séquoia des marais
  • Manche – 9 couches Noyer marbré/ Citronnier
  • Touche, chevalet & placage tête – Bois de violette figuré
  • Microphone – Deux micros piézo K&K sound power mix pure

Rupture de stock

Catégorie : Étiquette :

Description

Guitare acoustique folk – modèle F –

  • Modèle pour guitare polyvalente, idéale pour la rythmique et le fingerpicking.
  • Son à dominante basses

Dimensions du modèle
Schéma de construction - Guitare folk - Modèle F

Informations complémentaires

Dimensions103.3 × 50.5 cm
Go to Top