BIOGRAPHIE

Nico Sarro est français et originaire du département de l’Ain, près de Lyon. Très jeune, il se passionne pour les mélodies et se découvre à l’adolescence un don vocal tout à fait particulier.

Rocker dans l’âme, il décide d’explorer un chemin de crête dans le paysage musical français : un rock puissant aux mélodies anglo-saxonnes, mais chanté en français. Il fait figure d’ovni dans un milieu où la mode est au parlé-chanté.

Pourtant, dès 2007, Björk sélectionne la version de Army of me chantée par Nico Sarro dans sa compilation au profit de l’Unicef parmi 600 versions reçues par l’artiste islandaise.

Moins d’un an après, c’est une chanson que Nico Sarro a co-écrite avec son complice de toujours Jean-Michel Zanetti qui est choisie par NBC et TF1 pour devenir le générique français de la série TV Heroes.

Dans la foulée, le groupe de Nico Sarro, qui porte le nom SARRO, tentera sa chance sur Paris, mais il peinera à convaincre les décideurs du potentiel de cette musique.

Les années passent et à 45 ans, l’histoire de Nico Sarro aurait pu s’arrêter là. Pourtant, son ami de toujours Damien Coltice l’a retrouvé dans un studio près de Lyon, et lui a lancé un défi fou : publier sur la chaîne Youtube #entoijevoisdemain une chanson par semaine pendant un an. De son côté, au gré de nombreuses interviews, Damien Coltice publie chaque semaine un vlog pour raconter le parcours incroyable de cet artiste unique dans le paysage du rock français.

Ce témoignage hors du commun renseigne sur le parcours sur la scène musicale des années 90 en France.

Liens & Media à propos de Nico Sarro

Retrouvez l’annonce de l’endorsement de Nico Sarro

Site de Grace Prod. et du projet #entoijevoisdemain