Guitares Électriques Luthier Guitare électrique

Les guitares électriques de luthier représentent l’opportunité de réaliser un instrument unique. En choisissant les bois, les micros ou encore le design. Le choix est infini !

Favier Guitars a cependant développé ses propres modèles de guitares électriques. Chacun de ses modèles possède ses spécifications standard et ses options.

Le modèle Duraré

Le modèle Albus (à venir)

Duraré

La guitare “rock” revisitée

Description

Le modèle “Duraré” est le modèle ergonomique de guitare électrique chez Favier Guitars. Facile à jouer, cette guitare présente un diapason court, un manche fin, des conforts pour l’avant bras et l’abdomen. Mais également un accès facilité aux aiguës ainsi qu’un corps allégé.
L’électronique est simple: deux microphones double bobinage, trois sélections de configuration, deux volumes, deux tonalités.
La construction est d’inspiration guitare basse, avec la jonction corps/manche particulièrement travaillée.

Le nom “Duraré”

La ‘fibre’ Favier Guitars résidant plus dans la simplicité des choses avec des bois complexes, cette guitare porte un nom directement lié à l’univers du bois. Le terme latin ‘durare’ (duramen en français) renvoie à une partie de l’arbre, appelée communément le cœur. Cette identité est reprise sous forme de symbole, via cinq cercles concentriques. On peut retrouver ce symbole à différents endroits sur la guitare.

Favier Guitars - Durare

Spécifications standard

Voici les spécifications du modèle Duraré

Diapason : 628,7mm
Largeur sillet tête : 43mm
Profil manche : entre ‘C’ et ‘D’
Nombre de frettes : 22
Microphones : Benedetti
Sélection micro : manche / manche+chevalet / chevalet
Volume : deux
Tonalité : deux
Chevalet : Signum (Schaller)

Fabriquée à la main à Demigny en France la gamme de guitares Duraré offre aux joueurs la possibilité de choisir leurs propres combinaisons de bois. Ce modèle propose également différentes options détaillées ici:

Options

Table galbée pour un meilleur confort d’avant bras

Chevalet type “Tune-o-matic”
Pontets nylon et bloc cordes sur mesure en fonction de chaque guitare

Albus

(à venir)

Un mot du luthier

“Luthier guitare électrique” n’est pas un terme souvent usité mais il a sa pertinence. Car le travail que représente une guitare électrique pour un luthier est très spécifique. Ne serait-ce que par le travail des composants électroniques.
Les options disponibles sont aussi plus vastes puisque, potentiellement, les combinaisons de bois, de type de micros, leur position, vont

Un luthier guitare électrique dispose d’un savoir-faire spécifique pour combiner tous ces aspects !

– Anthony