Exposition du luthier Favier Guitars à Dijon

Favier guitars, luthier guitare près de Dijon expose à la Brocante Musicale de Dijon du 04 Juin 2017.

L’occasion de venir découvrir des instruments uniques entre guitare folk, guitare jazz manouche et un modèle Les Paul exceptionnel. Ce dernier a été réalisé selon le modèle de la Gibson Les Paul Standard (découvrir ici un guide sur l’histoire de la Gibson Les Paul) avec une table en érable sycomore ondé. Ce bois est français. D’ailleurs, le dos est également en noyer ondé lui aussi français. Bref, il s’agit d’un instrument 100% Made in France. En effet, chez Favier guitars, nous souhaitons valoriser la qualité de ces bois – qui n’est pas seulement esthétique mais aussi intéressante pour la sonorité de l’instrument.

C’est pourquoi nous avons appelé ce modèle Les Paul Endémique ! Une guitare 100% made in France car Benedetti – fabricant du Sud de la France- fournit les micros guitare de ce modèle.

Les autres guitares custom présentes au salon

Par ailleurs, on a pu montrer la première guitare jazz manouche sortie de l’atelier. Équipée de mécaniques Selmer, c’est un petit bijou qui a pu être testé par quelques guitaristes curieux lors du salon. Le processus de fabrication de cette guitare vous est présenté par ailleurs.

Stand Favier Guitars – Luthier (Salon Dijon)

Enfin, la guitare acoustique folk – dite modèle F chez Favier Guitars – a pu être également montré pour la première fois. C’est une guitare de luthier avec toutes ses caractéristiques de finition qui la distingue de guitares de séries, industrielles – et à prix cassés !

***

Liens utiles

Le modèle Les Paul et ses spécifications est à retrouver sur le custom shop ➡️ Les Paul Endémique

Secundo, la guitare jazz manouche et ses spécifications est à retrouver sur le custom shop ➡️ Guitare Jazz Manouche

Enfin, retrouvez la guitare acoustique Folk et ses spécifications sur le custom shop ➡️ Guitare folk modèle F