LE MÉTIER

Luthier en guitare est la dénomination officielle de mon métier. Cela englobe une gamme assez vaste d’instruments, tous seront dits: ‘à cordes pincés’. Chaque artisan aura ses instruments de prédilection.

Chez Favier Guitars nous produisons des basses, guitares acoustiques et électriques, ainsi que des ukulélés modernes.

Ce métier demande savoir-faire, patience, persévérance, et honnêteté notamment. Ce sont des qualités à avoir lorsqu’on est artisan d’art.

LA DÉMARCHE DE TRAVAIL

Absolument tout le travail accompli au sein de Favier Guitars est guidé par deux valeurs :

Exigence & Excellence

Comme une seule personne est à l’oeuvre de la création des guitares, de A à Z, de l’arbre sur pied jusqu’à la signature de l’étui, ces valeurs sont pleinement incarnées. Elles sont nécessaires évidemment pour l’élaboration de nos instruments très haut de gamme, mais nous les appliquons également au relationnel: partenaires, clients, fournisseurs.

Le bois comme fil directeur

Exigence et excellence ne sont que les moyens à notre portée, la véritable direction et colonne vertébrale dans cette entreprise est la mise en valeur de la matière musicale première, le bois. Chaque pièce, rare ou abondante, exotique ou non, est à sublimer.

LE LUTHIER

Anthony Favier est le fondateur et luthier de Favier Guitars. Tous les instruments sont le fruit de son travail de conception et réalisation.

Dans le métier depuis 2012, il crée l’entreprise Favier Guitars en début d’année 2016.