Chargement…

Les Paul Caroubier

3,200

Rupture de stock

Guitare électrique réplique du célèbre modèle emblématique ‘Les Paul‘. Cette guitare est une version bien exotique, avec quelques surprises inédites.

Les dimensions, l’accastillage et l’électronique restent standard, elle offre un diapason court Gibson® 24,75″ (628,65mm), un volume et une tonalité par micro (une vraie, progressive) notamment. L’autre standard repris est l’utilisation de l’Acajou du Honduras, pour le corps et le manche.

Côté bois, l’Érable habituel est ici employé en tant que touche, dans sa forme mouchetée. Il était alors intéressant de le décliner en fileterie autour du corps. Pour la table, les placages de tête et les plaques cavité électronique, le Caroubier expose sa teinte rouge naturelle unique. Je n’ai encore jamais vu à ce jour une guitare fabriquée à partir de cette essence. Une autre caractéristique étonnante, plus en détail, est l’utilisation de filetrie (noir/blanc/noir) sur le côté de la guitare, comme sur une guitare acoustique.

Les microphones à double bobinages sont fabriqués en France par Benedetti, modèle ‘blues’. Ce sont des micro exceptionnels cinquantième anniversaire de la marque, avec une esthétique très travaillée.


  • Table & placages de tête – Fourche de Caroubier
  • Corps – Acajou du Honduras
  • Manche – Acajou du Honduras
  • Touche & fileterie – Érable moucheté
  • Microphones – Benedetti Blues 50ème anniversaire (modèle unique)
  • Poids – 4,0kg

Rupture de stock

Catégorie : Étiquette :

Description

Trêve de discours, voici une présentation de la guitare électrique ‘Les Paul’ en audio et en images:

 

La vidéo a été enregistrée par Koen Pennewaert, qui fabrique et répare des amplis en Belgique également, sur des amplificateurs vintage Marshall.

Nous avons écrit un “petit” texte qui raconte l’histoire des Gibson Les Paul. C’est toujours très intéressant de parcourir l’histoire d’un design particulièrement légendaire !

Informations complémentaires

Poids4.0 kg
Dimensions99.4 × 33 cm
Go to Top